Acerca de

Pourquoi le "Why" ?
Ma vie professionnelle et le sens que je lui donne
Les leçons de vie des plus grands nous enseignent une chose plus importante que tout autre : « Ta vie a un sens et de la valeur en fonctionne de l’amour que tu génères et reçois. Le reste, ce n’est que les moyens dont tu t’y es pris pour y arriver… » nous lance Éric Archambault, l’un des coachs d’affaires chez Connexion Coaching Inc.
Nombreuses sont les citations dans ce sens. C’est donc pour cette raison que le fondement de chacune de nos interventions de coaching commence par le pourquoi on souhaite atteindre tel objectif plutôt que tel autre. Donc, pour se sentir vivant et ne pas créer de vide intérieur, donner un sens à sa vie professionnelle est plus important que le nombre d’objectifs futile atteint. D’ailleurs, quand l’heure du bilan sonne, ce sont le nombre de personne pour qui nous aurons été signifiant qui témoigneront de la valeur de notre passage sur la terre.
Connaître son "Why" et ses impacts
Se lever chaque matin avec plaisir, saisir les occasions nouvelles qui se présentent, avoir de la motivation constante pour accomplir ses journées et se sentir plus souvent qu’autrement comblé sont une brève liste des conséquences positives de savoir pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Les indices de déconnexion de son « why » ressemblent à un sentiment de langueur, des levers du lit plus ardus, une impression vague que la vie n’a que peu de couleur et que les jours se suivent sans plus-value. Les tons de gris émotionnel et les vagues à l’âme sont des indices que nous nous éloignons de notre source motivationnelle.
Et si tout commençait par le pourquoi
Pourquoi ? Pourquoi pas ! Il n’est pas ici question de « s’acharner sur soi » ou de psychanalyse interminable. Non, vraiment pas ! Il s’agit ici de courage, de détermination et de vouloir faire face à sa propre vérité personnelle. Cette énergie, ces aspirations intimes sont la source de votre envie de vous dépasser. De contribuer à votre épanouissement. C’est le contraire d’être abattu et triste. C’est le contraire de mettre la faute sur les événements, le politique, nos parents ou toutes autres excuses.
S’affranchir pleinement commence par un pourquoi je fais ceci et pourquoi j’ai un besoin de cela. Se questionner sur nos motivations intrinsèques nous donne du pouvoir sur nos choix, nos défis, sur notre vie.